Miracles élémentaires de la nature

Mai
7

Mini-volcans
Mini volcans ‘taupien’ (photo : Hervé Sentucq)

En 2009, je préfaçais le recueil de poèmes et de photographies d’Isabelle Mauffré-Lacaton. De ses deux cancers successifs, l’auteure n’a choisi de retenir que ces ‘Gouttes de vie’. Pour affronter ces épreuves elle a puisé sa force dans la musique, la photographie et la poésie. Art-thérapie qui l’a révélé à elle-même. Son petit livre auto-édité est ainsi une invitation aux joies simples et primordiales de la vie. Magnifiquement imprimé, ce recueil d’une grande sensibilité m’a touché droit au coeur.
– – –
Voici un guide spirituel. Il ne vous donnera que ce que vous y apporterez de sensibilité et de passion.
Evadez-vous du quotidien frelaté, rêvez devant les splendeurs des vrais miracles élémentaires de la nature, laissez votre imagination vagabonder dans ces rêves graphiques.
De ces tranches de vies, glanées ici ou là au gré des humeurs et de l’envie du moment, émanent spontanéité et quiétude. L’auteure a orienté son regard sur ce qui l’entoure pour en sélectionner le merveilleux et y récolter des graines d’espoir. La lumière saupoudre quelques grammes de magie sur les lucarnes qu’elle a choisies. Son espace devient une galerie d’art à l’air libre qui influence puissamment son imaginaire et la conduit au voyage intérieur, à la méditation, à l’apaisement. Ce qui est simple, libre, vivant et harmonieux nourrit sa sensibilité artistique et l’aide à se sentir encore plus connectée au monde environnant.
Les photographies et les poèmes qui en découlent nous rappellent l’importance de rechercher et ressentir chaque jour des petits moments magiques. Ils entrent en résonance avec nos interrogations et nos recherches, nous donnent du baume au coeur et nous lient à la vie.
Dégustez ce livre, dévorez-le des yeux, il vous rappellera que dans la vie, vous n’êtes jamais au bout de vos joies.
– – –
Pour voir des images du livre et/ou le commander : www.lesnuagesontlaparole.fr
gouttes-de-vies

Ciel

Allongée sur un lit
D’hôpital
Perfusée, affaiblie
Entre quatre murs gris
Et sales
Elle tourne la tête
Vers la fenêtre
Abandonnant sa mélancolie
A la puissance infinie
Du ciel

2 réflexions au sujet de « Miracles élémentaires de la nature »

  1. Isabelle Mauffré-Lacaton

    Bonjour Hervé.
    Un immense merci du fond du coeur, pour ces « gouttes de vie » qui poursuivent toujours leur chemin dans un océan de belles rencontres, de partages, et d’échanges. Je découvre ton blog par hasard, après un passage sur ton site, que je visite régulièrement quand j’ai besoin d’une bouffée de nature et d’oxygène. Tes photos sont toujours aussi splendides.
    Amitiés
    Isabelle

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *